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PULLIN LA MARQUE ECO-FRIENDLY

Institut Lagoon Lingerie
Publié par VERONIQUE SACRE dans PULLIN · 25 Novembre 2020
Tags: pullinlingeriehommehistorique
Vous avez dit : D-é-c-a-l-é ?
L’Esprit de la marque
 
Depuis sa création en 2000, le fondateur de la marque PULLIN, a cherché à moderniser le boxer homme pour créer des sous-vêtements homme toujours plus décalés, mais sans danger pour votre santé grâce à l’utilisation d’encres respectueuses.

 
La collection automne-hiver 2020 s'installe chez PULLIN ! Confort, originalité, qualité : ces trois mots sont le fondement de nos créations. Le boxer imprimé homme contenant la fibre élasthanne de la marque LYCRA® est le caleçon qui a fait la renommée de la marque. Mais la gamme homme est également composée de certains modèles en coton organique 100% , de doudounes, pantalons, maillots de bain et d’autres produits textiles.
 
L’industrie textile ne sera jamais 100 % éco-responsable.
 
Nous pouvons cependant révolutionner le secteur pour participer à la protection de notre planète.
 
PULLIN prouve qu’avec des mesures SIMPLES ET RADICALES, il est possible de changer, de se réinventer et d’évoluer chaque jour vers un modèle économique rentable et éco-friendly.
 
Echantillons pas à vendre
 
Cette mention obligatoire sur les échantillons des collections résume à elle seule le gaspillage textile.
 
Nous avons décidé de remplacer les produits des collections (environ 10 000/an, voués à la destruction) par une association de produits (environ 400/an) et une digitalisation de l’ensemble des collections.
 
Cette démarche nous permet de limiter drastiquement le nombre de produits à détruire car non utilisables, de minimiser les pertes de matières pour les échantillons, de diminuer les consommations en eau et en énergies, de réduire les volumes à transporter et donc la pollution liée à la logistique ainsi que de restreindre les dépenses occasionnées par la production des collections.
 
UN PACKAGING ÉCO-REPENSÉ
 
Début 2020 nous avons remplacer nos packagings underwear en plastique par du carton recyclable (soit 9 tonnes de plastique/an en moins). Notre volonté, éliminer au maximum le plastique à usage unique, ce que nous faisons déjà depuis des années dans notre approche globale puisqu'il n’y a plus aucun sac plastique jetable dans nos boutiques mais à la place du papier Kraft marron recyclable.
 
UN BUSINESS QUALITATIF ET COHÉRENT
 
Pour construire un business qualitatif, cohérent et profitable au plus grand nombre, nous devons bannir la surproduction textile et lutter contre la « fast fashion » qui engendre des besoins en surstock générateurs de pollution. Cela signifie pour nous , vendre moins mais mieux et à plus de personnes.
 
Il faut responsabiliser le consommateur en revenant à un prix juste et réduire le gaspillage engendré par les produits textiles à bas prix et à usage unique. Nous avons bâti notre réputation sur cette ligne directrice de qualité et de durabilité de nos produits.
 
 
NOS CONTRIBUTIONS
 
En collaboration avec des associations, nous avons organisé une vente caritative en faveur des enfants en donnant 30 000 produits initialement destinés à la destruction. Cette opération a généré 22 780€, intégralement reversés aux associations Kiwanis France et à Soraya Foundation qui est située en Indonésie. Les invendus ont été distribués gratuitement par ces intervenants aux enfants en difficulté en Côte d’Ivoire. Cette implication représente du temps et un investissement personnel, mais l’action est concrète et directe !
 
Agir ensemble pour l’environnement
 
Nous sommes fiers de participer avec REFOREST'ACTION à cette action dont la traçabilité prouve que nous agissons concrètement pour la planète.
 
Avec Reforest'Action, nous avons déjà planté 10 000 arbres (ex. 2019/2020 : 3000 au Brésil, 3000 en Tanzanie, 1000 en France, Portugal, Espagne et Italie) et nous comptons offrir cette possibilité à tous nos clients, fans, followers en leur permettant à leur tour de planter des arbres car la forêt est un acteur majeur de la régulation du climat et de la préservation de la biodiversité.
 
Ludivine va se faire un plaisir de vous présenter les derniers modèles de la marque en collection automne hiver 2020.
 
On vous souhaite beaucoup de plaisir et de joie, à découvrir cette marque décalée et pleine d’espoir pour notre bien-être et pour notre planète terre.
 
Bon visionnage.
Véronique Sacré


 
 
Sources de l'article:


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